• (+237) 243 681 436 / 679 944 201 / 655 277 010
  • jeicac160@gmail.com

ACCUEIL

 

Les Journées économiques industrielles et commerciales du Cameroun en Chine couplées à la China international Import Expo du 05 au 10Novembre 2018 sur instruction du Président de la République S.E. Paul BIYA

 

 

LE CAMEROUN ET LA CHINE

DES PROJETS PRIORITAIRES À MOYEN ET À LONG TERME

Ils sont relatifs aux secteurs de la sécurité et de la défense, de l’assainissement de l’eau, et de la santé. Les infrastructures routières et aéroportuaires, les logements sociaux y figurent…
LIRE PLUS...

DES PROJETS PRIORITAIRES À COURT TERME

53 projets prioritaires ont été soumis à la Chine parmi lesquels 16 sont déjà bouclés et des financements ont déjà été reçus ou sont en attente, en provenance de Exinbank-China.…
LIRE PLUS...

UNE COOPÉRATION FRUCTUEUSE ET DENSE

Yaoundé et Pékin entretiennent des relations multiformes, confiantes et mutuellement bénéfiques. Cette coopération s’est illustrée ces dernières années par des échanges de haut niveau, des échanges commerciaux et économiques. Des…
LIRE PLUS...

LE JOURNAL DES PREPARATIFS

Rapport  des activités préparatoires des JEICAC 2018
Le Comité d’organisation a préféré commencer cette phase par des rencontres d’explication des enjeux  et de l’intérêt du projet aux différents membres du gouvernement en charge des secteurs d’activité prioritaires pour le développement du Cameroun. Les JEICAC  rencontrent l’adhésion de la quasi-totalité des cibles que nous avons rencontrées jusqu’ici. Cela nous semble augurer d’un succès retentissant. Le projet est unanimement accueilli, apprécié et applaudi par les institutionnels et acteurs économiques auxquels il est présenté. Les médias au Cameroun ont d’ailleurs commencé à s’en faire l’écho pour faire connaitre et vendre le concept auprès des  entreprises et autres opérateurs économiques locaux. Lire plus...

VOTRE PARTICIPATION

Aller à la barre d’outils